Un conseil de Transmission Automatique

levier de transmission automatiqueNotre voiture est une partie importante de notre vie quotidienne. Nous l’utilisons pour tous nos déplacements; de la maison au travail, à l’école, pour acheter l’épicerie, participer à des activités. Bref, notre voiture est indispensable et nous devons nous assurer de son parfait fonctionnement en tout temps. Il faut donc être attentif au moindre signe de défectuosité et ne pas négliger son entretien.

Le coût de la vie est très dispendieux de nos jours. La dernière chose que nous souhaitons c’est d’avoir à payer plus que nécessaire pour une réparation de notre automobile.

La négligence de faire un entretien préventif du véhicule peut causer des plus gros problèmes inutilemeprincipe embrayage automobilent.

La transmission automatique est l’une des pièces les plus importantes de votre véhicule. Si elle brise, qu’elle se met à glisser par exemple, votre voiture ne sera plus en état de marche.

Avec un entretien régulier, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de votre transmission et éviter des réparations coûteuses.

La première chose que vous devez faire pour prolonger la durée de vie de votre transmission, est de vérifier le liquide sur une base mensuelle.  Assurez-vous que la jauge affiche complet. S’il manque d’huile sur la baguette, ajouter l’huile recommander par le fabricant du véhicule.

automobile

Si par malchance votre huile sent le brûler, c’est qu’elle a surchauffée. Si elle a une couleur brune et devrait être rouge, comme pour les huiles Dextron, il est temps de la vidanger et de la remplacer.

Il peut arriver que l’huile se soit tellement dégradée qu’un videngement et un changement du filtreur soient devenus inutile.

Lorsque la transmission montre des symptômes inquiétant comme; la difficulté d’embrayage, une fuite d’huile importante, des vibrations fortes, il est impératif de la faire réparer chez un garage de transmission quebec compétent.