Transmission Automobile – Une Introduction

Autobus utilisant une transmission automobile

 


La transmission automobile est à la base de tous nos déplacements. 

La vie rapide et agitée nous presse constamment. Nous devons atteindre nos destinations à temps malgré un trafic toujours plus dense. Nos transmissions automobiles modernes nous permettent cela.

Utiliser le transport en commun est un moyen sage et écologique. Être propriétaire de son propre véhicule procure d’autres avantages intéressants.

Pièces automobile autres que la transmission

L’une d’elles est certainement de ne pas avoir à partager notre espace avec d’autres personnes. Mais garder un véhicule en parfait état de marche est une responsabilité qui hypothèque le budget de plusieurs.

Pour cette raison, il faut prendre au sérieux les problèmes qui peuvent survenir de notre véhicule. Et particulièrement de notre transmission automobile. Il faut être attentif  aux bruits anormaux et aux glissements de l’embrayage.

Si vous remarquez quelque chose d’anormal et que vous négligez de consulter rapidement un garage, votre transmission automobile se détériorera davantage et plus rapidement. En bout de ligne, vous payerez plus cher pour la réparation de votre transmission.

Si votre voiture possède une transmission automatique, c’est pire. À cause de sa boîte de vitesses, le système d’une transmission automatique est généralement plus dispendieux à réparer que celui d’une transmission manuelle.

Également, plusieurs autres pièces de transmissions automatiques peuvent être plus chères. Votre filtre à l’huile, votre convertisseur de couple et votre disque d’embrayage en sont des exemples.

Aussi, soyez attentif à votre huile à transmission. La transmission automatique génère beaucoup de chaleur pendant son fonctionnement, de sorte que le fluide se dégrade au fil du temps. Si votre boîte de vitesses surchauffe, vous sentirez une forte odeur de “brûlé”. Cela indique que votre huile doit être changé immédiatement.

Si l’huile s’est trop dégradée due à une négligence, la transmission risque une réparation prématurée ou même un remplacement éventuel. Cela peut être très coûteux. La meilleure façon d’éviter ce problème est de faire vidanger votre huile aux dates ou au nombre de kilomètres recommandé par le manufacturier.

Également, il est important de faire affaire avec un garage de transmission reconnu. Cela est particulièrement important pour éviter de payer inutilement. Un garage fiable et des mécaniciens d’expériences pourront diagnostiquer efficacement les réparations à faire. Vous sauverez temps et argent en plus d’obtenir un service garanti et des conseils pertinents pour l’entretien futur de votre véhicule.